reglementation bagage cabine

Les règles à respecter concernant vos bagages en cabine

Les affaires à emporter dans un bagage en cabine doivent respecter certaines règles et conditions. Celles-ci peuvent légèrement varier d’une compagnie aérienne à une autre. La valise à emporter en cabine doit avoir un poids déterminé et des dimensions spécifiques. Elle est principalement destinée à accueillir les objets fragiles ou précieux, documents importants et objets de première nécessité. D’un autre côté, certains articles sont proscrits des bagages en cabines. Pour vous éviter les déboires et erreurs préjudiciables, Aquitaine Park vous dévoile tout sur les règlementations en vigueur et les objets à mettre dans ses bagages.

Bagages en cabine : les règles à suivre avant le départ

En plus du fait de bien faire votre valise et minutieusement choisir les affaires que vous y mettez, vous devez impérativement bien surveiller vos bagages partout où vous allez avant votre embarquement. Vous devez leur assurer un transport sécurisé depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport. L’idéal serait d’utiliser votre véhicule, car cela garantit une sécurité maximale à vos affaires avec l’assurance que personne n’y glissera un objet compromettant. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de protéger votre véhicule pendant votre séjour loin de votre domicile.

Si vous prenez le départ de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, vous pouvez stationner votre voiture dans les parkings officiels. Ceux-ci ne sont cependant pas accessibles à toutes les bourses. Il existe des alternatives économiques et pratiques : les parkings privés. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver un parking à Mérignac pour garer votre véhicule à moindres frais et près de l’aéroport.

À Aquitaine Park, nous vous offrons à des prix attractifs, des places de parkings bien éclairées et surveillées 24 h/24 tous les jours. Nous proposons également des services supplémentaires comme le contrôle technique, le remplacement de pare-brise et le nettoyage de votre voiture.

Notre site situé à 5 min de l’aéroport de Bordeaux dispose des équipements comme les caméras de vidéosurveillance, alarmes et détecteurs de fumée. Les entrées et sorties sont également surveillées et assurées par un agent de sécurité diplômé. Nous mettons aussi à votre disposition nos chauffeurs expérimentés qui assurent votre transport du parking privé jusqu’à votre terminal d’embarquement. Cela garantit votre sécurité et celle de vos bagages en cabine sans frais supplémentaires.

Bagages en cabine : les règlementations en vigueur

Les règlementations en vigueur en ce qui concerne les bagages en cabine varient en fonction des paramètres comme l’option de voyage et les règles appliquées par les compagnies elles-mêmes. C’est pourquoi vous devez vous renseigner au préalable sur les conditions et exigences de votre compagnie aérienne en ce qui concerne les critères à remplir par les bagages en cabine.

Dimensions, poids et nombre de bagages autorisés en cabine

Ces paramètres varient légèrement en fonction des compagnies et des cabines. Une fois encore, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre agence de voyage ou compagnie pour prendre connaissance des règles à respecter. Cela vous évitera les problèmes au moment des contrôles. De façon générale, les dimensions du bagage en cabine sont de 55 H x 35 L x 25 P maximum, les roulettes et poignées comprises. Il faut veiller à ce que la somme des dimensions (longueur, hauteur, largeur) soit limitée à 115 cm maximum.

En classe économique, vous avez le plus souvent droit à un bagage de 8 kg et un accessoire personnel. Ce dernier peut être soit un sac à main, soit un sac à dos, soit une sacoche pour ordinateur portable ou tout autre appareil électronique. Ses dimensions ne doivent pas dépasser 40 x 30 x 15 cm. Son poids additionné à celui de votre bagage ne doit pas excéder 12 kg. En classe business ou affaire, vous pourrez emporter deux bagages et un accessoire. Le poids de ces deux contenants peut atteindre 18 kg maximum.

Bagages en cabine : les autres règles à respecter

Certains objets sont interdits dans les bagages en cabine notamment pour des raisons de sécurité. Il s’agit des armes ou toute imitation, des objets contondants, des outils comme le marteau, des instruments tranchants ou pointus (couteaux, ciseaux…) et des matières toxiques ou inflammables. Les boissons sont également interdites dans les affaires à mettre en cabine.

Dans ces bagages, vous êtes autorisé à emporter les objets comme les bijoux précieux, médicaments, clés de valises et objets fragiles comme les ordinateurs portables ou appareils photo. Vous pouvez également y mettre vos documents importants (pièces d’identité, pass vaccinal…), moyens de paiements, ordonnances ou cartes vitales. En ce qui concerne les liquides, vous ne pouvez les emporter que si vous les mettez dans des flacons de contenance limitée à 100 ml.

Assurez-vous en outre d’étiqueter vos valises en y inscrivant vos noms et prénoms pour faciliter l’identification. N’oubliez pas de coller les codes-barres et étiquettes obtenus pendant l’enregistrement automatique sur la poignée et les faces de vos bagages. Pour en savoir plus sur les règles à respecter, consultez votre compagnie aérienne. Avant votre départ, réservez une place de parking sur Aquitaine Park et bénéficiez de tarifs avantageux, des navettes offertes et d’un service sécurisé sur notre parking situé à 5 min de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Pour réserver

Cliquez ici

Publications similaires